L'acide folique
- delphinelimaresage
- 3 juin 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 oct.
Qu’est ce que l’acide folique ? À quoi sert-il ?
Acide Folique = Vitamine B9

L’acide folique joue un rôle crucial dans la production des globules rouges et la synthèse de l’ADN, nécessaire à la croissance et au développement des cellules.
Il contribue donc à la bonne croissance de votre bébé et réduit le risque d’anomalies de fermeture du tube neural (spina bifida, anencéphalie, fentes labiales et/ou palatines) au moment de l’embryogénèse alors même que la femme ne sache qu’elle est enceinte.
C’est pourquoi la prise quotidienne d’acide folique est recommandée dès le désir de grossesse et pendant les premières semaines de grossesse jusqu’à 12 semaines d'aménorrhée.
L’acide folique se retrouve naturellement dans les légumes à feuilles vertes (épinards, brocolis), les agrumes, les haricots, les pois et les noix.
Malheureusement, il est difficile d’obtenir les quantités nécessaires uniquement par l’alimentation, c’est pourquoi une supplémentation est proposée.
Par ailleurs, l’acide folique peut réduire le risque de survenue de prééclampsie, complication liée à l’hypertension artérielle.





Commentaires